Le look vintage - des armes naturelles toutes apprivoisées ?

On parle de look vintage lorsque les meubles dotés d'une surface en cuir artificiel ou en micro-daim ressemblent au daim en termes d'apparence et de texture de surface.
Le daim est un matériau qui est utilisé dans de nombreuses industries et qui se caractérise par sa surface veloutée. Contrairement au cuir "normal", ou cuir lisse, la surface du daim est rugueuse et donc très populaire pour les vêtements, les accessoires et les meubles.
C'est exactement cette apparence et cette sensation que vous pouvez également apporter chez vous de manière respectueuse des ressources si vous souhaitez profiter de l'apparence et de la sensation du daim sans avoir à vous asseoir sur de la peau animale.

D'où vient le look vintage ?
Habituellement, le cuir rugueux et velouté est obtenu à partir d'animaux non domestiqués, c'est-à-dire sauvages. Toutefois, des matériaux tels que le micro-daim et le similicuir, qui reprennent simplement l'apparence et la texture de surface du véritable daim, présentent un avantage certain sur leur modèle sophistiqué : ils sont beaucoup plus faciles à entretenir, économisent les ressources et ne sont pas aussi froids que le cuir lisse, par exemple.
Grâce à divers procédés de traitement, la structure gaufrée et la surface veloutée et naturelle du daim peuvent être combinées à la facilité d'entretien et à la praticité du micro-daim ou du cuir artificiel.