Commodes et armoires par DELIFE - Génial !
Que serait la vie sans les commodes et les armoires ? Rien ne resterait caché aux autres. Tout serait visible, même transparent et donc seulement ordinaire. Ce sont les choses que nous ne voyons pas tous les jours, que nous ne connaissons pas sur notre homologue ou que nous aimons protéger du regard des étrangers, qui nous intéressent et nous émeuvent. Ce sont les secrets, les trésors et les petites choses cachées qui rendent la vie vraiment passionnante. Sans armoires et commodes, il manquerait donc quelque chose au monde... Et ce serait encore plus désordonné !
Comment ont été créés les commodes et les armoires?
Même si cela nous semble presque inimaginable aujourd'hui, il fut un temps où les armoires et les commodes n'existaient pas. Jusqu'au Moyen Âge, les gens utilisaient exclusivement des coffres ou des pots en argile pour stocker une grande variété de choses quotidiennes et non quotidiennes. Eh bien, la plupart des gens ne possédaient pas grand-chose qui se prêtait au stockage. Mais il devait déjà à l'époque provoquer un sentiment d'ennui, si ce que l'on cherchait ne devait se retrouver que tout au fond de la boîte. Dès le Moyen Âge, les dignitaires de l'Église, en particulier, semblent en vouloir aux coffres comme seule option de stockage. Probablement parce que les vêtements les plus fins se froissaient si rapidement les jours de fête chrétienne ou étaient tout simplement impossibles à plier, on inventa un récipient en forme de boîte avec une grille sur le devant dans lequel les précieux vêtements pouvaient être suspendus sans plis. Peut-être à cause d'un vol accru ou simplement pour le protéger de la poussière, la boîte a finalement été équipée de portes verrouillables. La garde-robe est née, mais il faudra plusieurs siècles avant que les simples mortels puissent se permettre cette invention pratique. Ainsi, le citoyen moyen normal, qui ne possédait pas encore grand-chose, avait encore recours à la poitrine. Mais à la fin du XVIIe siècle, une invention a été faite qui devait inaugurer la mort lente des commodes comme principal lieu de stockage : la commode ! Avec ses tiroirs merveilleusement pratiques, il a fait rêver le monde aristocratique. On pourrait enfin diviser et remplir ses affaires de manière pratique et systématique ! Avec la division croissante du travail, toutes les couches de la population ont enfin pu s'offrir des armoires et des commodes. Et peu à peu, enfin, assez de choses à y stocker.
Quels types d'armoires et de commodes existe-t-il?
Pour chaque pièce, pour chaque occasion et même pour chaque activité, il y a des commodes et des armoires qui leur sont propres. Les formes et les variations sont infiniment variées. Pour la zone d'habitation, on distingue grossièrement les types suivants :
Qu'est-ce qu'une garde-robe ?
On parle aussi souvent de garde-robe de chambre à coucher. Elle comporte généralement plusieurs portes, dans la tendance permanente sont les portes flottantes, divers compartiments et une tringle à vêtements sur laquelle peuvent être accrochés chemises, pantalons et robes et vestes.
Qu'est-ce qu'un placard à linge ?
La lingerie n'a pas de tringle à vêtements et est souvent utilisée comme synonyme de commode.
Qu'est-ce qu'une armoire de cuisine ?
Il est divisé en de nombreux compartiments individuels afin que les verres, la vaisselle, les casseroles et les poêles mais aussi la nourriture puissent être conservés séparément.
Qu'est-ce qu'une armoire à chaussures ?
Cette forme de cabinet a peu de profondeur, mais de nombreux compartiments étroits pour accueillir autant de paires de chaussures que possible.
Qu'est-ce qu'une vitrine ?
Une vitrine pour l'espace de vie est un meuble avec une façade vitrée pour l'exposition protégée de vos accessoires domestiques préférés.
Qu'est-ce qu'un buffet ?
Le buffet est une armoire mi-hauteur avec au moins deux portes qui sert à ranger la vaisselle et les nappes dans la salle à manger ou la cuisine.
Le buffet de la cuisine a les mêmes fonctions que le buffet. Cependant, le buffet atteint toute la hauteur de la salle et offre donc un espace de rangement supplémentaire pour les verres ou les spiritueux fins.
Le sideboard est en fait le terme anglais pour désigner un buffet, mais il est de plus en plus utilisé pour désigner une forme hybride de buffet et de commode. Le buffet possède à la fois les portes typiques d'une armoire et les tiroirs habituels des commodes. On parle d'un buffet jusqu'à une hauteur d'environ 100 cm.
Qu'est-ce qu'un highboard ?
D'une hauteur de plus de 100 cm, on parle d'un highboard. Les highboards ont également des tiroirs et des portes, ils sont donc un hybride de garde-robe et de commode. Comme elles ne remplissent pas tout à fait la même place que les armoires, elles deviennent de plus en plus populaires comme alternative à celles-ci.
Qu'est-ce qu'un lowboard ?
Un lowboard mesure jusqu'à 50 cm de haut, possède également des tiroirs et des portes d'armoire, mais est généralement utilisé spécifiquement comme table de télévision.
Pourquoi les commodes et les armoires de DELIFE sont-elles simplement pratiques et belles ?
Qu'il s'agisse d'un sideboard, d'un highboard ou d'un lowboard, la grande flexibilité de conception et de matériaux tels que le bois brillant ou massif et l'incroyable variété d'utilisations font des planches les armoires et les commodes d'aujourd'hui, de demain et d'après-demain. C'est pourquoi DELIFE met l'accent sur cette combinaison vraiment réussie et pratique des meilleurs éléments de penderies et de commodes ! Outre un design attrayant, nous accordons une attention particulière à la qualité de l'exécution et aux matériaux exquis tels que le bois précieux massif, le placage de pierre véritable, les incrustations de marbre ou de laiton. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons créer des créations uniques qui vous inspireront chaque jour. Pour tous les modèles, nous proposons également de nombreux espaces de rangement pratiques avec de nombreuses commodes, portes et compartiments. Vous obtenez donc non seulement une commode qui a l'air impressionnante, mais qui stocke toujours de manière fiable tous vos petits et grands trésors en toute sécurité et qui rend le maintien de l'ordre très simple.
C'est votre maison ! Avec nos idées vivantes, vous en faites un royaume ! C'est pourquoi vous pouvez acheter vos nouveaux buffets et commodes sur un compte ou par versements chez DELIFE !